Les jardins

  • Vue de la villa depuis le jardin
  • Vue de la villa depuis le jardin
  • Le jardin avec ses fleurs et palmiers
  • Le Riad est entouré de deux magnifiques jardins
  • Dar Sabaah
  • villa à louer avec piscine
  • les escaliers de la villa
  • détail montrant le toit de la villa
  • grande terrasse panoramique baignée de soleil
  • le toit de la villa

Le Riad est entouré de deux magnifiques jardins où jaillissent mimosas, cactus géants, jasmins, papyrus, lauriers roses ...

D’un côté, le jardin qui entoure la piscine et son hammam traditionnel. Planté de sublimes cactus, de bougainvilliers, de jasmins odorants et autres merveilles, il abrite une pergola surplombant une table où vous pourrez prendre vos repas. C’est de là que vous pourrez également accéder à une petite terrasse cachée où l’on peut saluer le soleil naissant en faisant son yoga matinal, pour plonger ensuite dans la piscine chauffée avant de déguster un merveilleux petit déjeuner préparé avec soin et selon vos désirs.

L’autre jardin, à l’ouest de la villa, est bordé de lauriers, de bougainvilliers, planté d’un poivrier et d’un mimosa... C’est l’endroit rêvé pour déguster un apéritif en plongent son regard dans le soleil couchant fuchsia de la côte atlantique. Un moment magique, où l’on respire la paix du village de Ghazoua, au son des clochettes des chèvres des paysans du coin.

La grande terrasse panoramique baignée de lumière surplombe la maison.

témoignages
  • "Ce Riad d’Essaouira fait partie de mes plus beaux souvenirs de villégiature. Nous avions loué cet endroit très particulier avec des amis et en famille. Quel havre de paix ! C’est un lieu où le temps n’existe pas, un peu en retrait de la médina. Calme, paisible, serein. J’ai particulièrement aimé les matins, le soleil dans la cour intérieure, les coussins qui nous attendaient dans la coursive et la lumière extraordinaire dans ce patio, la bonne odeur du petit déjeuner préparé par une délicieuse dame que mon fils, 4 ans à l’époque, appelait madame Brichète et qu’il a quittée les larmes aux yeux. J’ai aimé le soir, quand la chaleur descend doucement, dans cet endroit extrêmement cosy, protégé du vent et toujours frais où nous avons beaucoup ri. Mon mari, pendant ce séjour à écrit son premier roman, édité depuis ! Je repense souvent à ce lieu absolument magique et espère y retourner un jour..."
    Sylvia
  • "Au bout d’une piste chaotique se dresse le riad d’un ancien caïd. On sent dans tous les détails que cette demeure a été choyée depuis 40 ans par une femme française et sa fille, dans un profond respect de la culture et du raffinement du Maroc. On y trouve pourtant un confort très européen et on sent une certaine exigence et un vrai culte du plaisir…
    Quelques jours magiques hors du temps et de l’espace, rythmés par les délicates attentions de Houssein et Rabéa. Des chambres dont on ne voudrait jamais s’extirper, des repas parfaits au bord de la piscine chauffée, devant la cheminée ou sous les palmiers du patio.
    Des étoiles marocaines plein les yeux…"
    Pierre et famille
  • "A mi chemin de la charmante medina d'Essaouira et des plages désertes bordées par l'océan, une expérience unique. Ici le temps s'arrête : a l'abri de murs centenaires, j'ai goûté aux délices de l'hospitalité marocaine, au confort d'une demeure chargée d'histoire et à l' une des meilleures cuisines de Mogador. L'accueil et le service vous feront regretter de ne pas pouvoir prolonger un séjour inoubliable."
    Jean-Marie Michel
  • "J'ai séjourné à deux reprises dans ce magnifique riad très bien situé à l'écart de essaouira en allant vers les plages, une piscine bien utile quand on veut rester tranquille de nombreux espaces séparés les uns des autres quand on est à plusieurs et que l'on veut être au calme.
    Je recommande chaudement ce magnifique endroit très romantique et plein d'âme et de charme et en bonus on peut y déguster une cuisine hors pair dans la pure tradition marocaine ."
    Florent